Cela fait un an que la Miss a sa propre chambre (j'en avais parlé ici)(d'ailleurs, la plupart des jolis stickers ont été décolés par la Miss... #faitesdesgosses). Au bout de quelques mois jours d'utilisation, les cartons (utilisés pour faire une cabane, entre autres) avaient déjà fait leur temps (aka ils étaient pliés ET déchirés)(re #faitesdesgosses) et on les avait utilisé à la verticale afin de ranger les peluches.

Et puis cet été, au détour d'une rue, Chéri adoré a trouvé une vieille malle. Mais genre, une malle en cuir bien lourde comme on en voit dans les blogs déco ^^ Bon, ce n'est pas une Vuitton mais elle a quand même du charme. Enfin, une fois dépoussiérée et relookée. Elle est censée rouler également mais une des roues est coincée et la poignée est cassée (en fait, ça nous arrange car on s'en sert plutôt comme caisse).

Ni une, ni deux (= en vrai, elle est restée plusieurs jours dans le couloir sans qu'on y touche jusqu'à qu'on comprenne qu'il y avait des bêtes qui débarquaient), on a passé un nettoyant (en crème) sur le cuir, on a enlevé la tapisserie intérieure (enfin, ce qu'on a pu) et nourrit le bois.

On a acheté du tissu pour la décoration intérieure (j'ai pris 3 mètres, pleine d'optimiste et j'en ai utilisé qu'à peine un mètre...) et de la colle pour tissu. Au début, on voulait coller le tissu directement sur le bois mais comme on n'a pas réussi à enlever toute la tapisserie, on s'est dit que ça ferait peut-être mauvais effet... Du coup, on a récupéré les chutes de carton et on les a découpé aux dimensions de chaque côté de la malle. J'ai découpé le tissu aux mêmes dimensions, en laissant un peu de marge.

J'ai commencé à coller le carton avec le tissu avec du vernis-colle MAIS le tissu boit énormément et ça laisse des traces, une fois sec :( Finalement, avec seulement un reste de vernis-colle ça a du bon puisque j'ai pu utiliser le tube de colle pour tissu, acheté précédemment. Et comme c'est un tout petit tube (qui coûte un rein), je n'en ai mis que sur les marges et je tendais au maximum le tissu ! Et ben, le rendu est beaucoup plus net :-)

Ensuite, on a emboité les morceaux de tissu cartonné dans la malle, une pointe de colle et on a laissé sécher !

(en haut de la malle, vernis-colle et en bas de la malle, tissu tiré)

On a rempli de peluches et voilà le résultat dans son élément :

Enregistrer